Le Groupe Magnitude est fier de la notoriété acquise et de son leadership en matière de protection de l'environnement.

Au chapitre des gestes concrets posés dans le cadre du «virage vert», nous utilisons autant que possible des papiers contenant de la fibre recyclée, à différents pourcentages. Nous travaillons avec des encres sans solvants pour protéger l'environnement et nous traitons nos solutions usées avec un appareil contrôleur de PH, qui purifie les solutions pour ensuite les rejeter de façon écologique. Nos encres sont approuvées pour l'utilisation dans le secteur de l'alimentation. De plus, les pellicules plastiques utilisées pour le laminage de boites ou contenants destinés à être en contact avec des produits alimentaires répondent aux normes de la FDA.

Nous faisons appel à des compagnies de récupération, autant pour le papier que pour les plaques de métal. Nous avons aussi coopéré à un programme de recyclage d'ordinateurs, qui fait profiter les milieux défavorisés de nos vieux appareils en les remettant à neuf. Enfin, une banque de condensateurs est utilisée pour réduire la consommation d'énergie.

  • accréditée FSC
  • utilise des encres végétales
  • recycle le papier
  • récupération d'ordinateurs


FSC : Toujours dans le but précis de mieux servir nos clients, nous sommes accrédités FSC depuis 2009. Le Forest Stewardship Council (FSC) est une garantie que le papier que nous achetons et vendons provient de forêts en santé et de communautés vigoureuses. FSC est un système international de certification des forêts et des produits forestiers qui a l'appui de WWF Canada, Greenpeace et de la Fondation David Suzuki.